Le syndicat d’Initiative

Le Syndicat d’Initiative (sigle S.I.V.C.A.) est une association type 1901, qui existe depuis 1966. Elle est composée de 23 communes dont les maires sont tous membres de droit. 2 villages dépendent de la Communauté de Communes de Desvres/Samer, 13 de la Communauté de Communes d’Hucqueliers et 8 de la Communauté de Communes de Montreuil-sur-Mer et ses Vallées.

 

Elle a une identité et une entité particulière de par son étendue géographique, sa configuration et la volonté de ses membres. L’objet de l’association est de sauvegarder les intérêts de la Vallée et de protéger les manifestations culturelles et touristiques, afin de favoriser l’animation de cette région.

 

Le S.I. a pour vocation de fédérer la Vallée de la Course et ses Affluents, dans leur totalité. L’animation d’un tronçon seul, de cette vallée, n’aurait géographiquement aucun sens, et ne serait pas comprise des touristes. De plus ce serait casser l’atout, le label de la Vallée de la Course.

 

La Vallée de la Course, c’est depuis la sortie de Desvres jusqu’à Montreuil-sur-mer une continuité !

 

Syndicat de la vallée de la course
1 place mairie
62170 Beussent

tel : 03 21 90 68 64


Bureau

Présidente
Madame Claudie Chèvre
1, Route de Desvres – 62830 Doudeauville
Tél : 03 21 91 59 681er Vice-Président
Patrick Debette2ème Vice-Président
Philippe PiquetSecrétaire
Madame Liliane Cocatrix

 

Secrétaire adjointe
Madame Michèle Calon

 

Trésorière
Madame Marie Christine Leclercq

 

Trésorier adjoint

Gérard Davril

 

Assesseur

Annick Forestier

 

Assesseur

Paul Glaister

 


CourselineLe Syndicat d’Initiative a un écusson qui représente une truite sortant de l’eau, et une mascotte, amusante truite naïve.

En 2006, avec la participation du Parc d’attraction Bagatelle, le SIVCA a lancé un concours auprès des enfants des écoles primaires de son territoire, pour trouver un nom à cette mascotte.

C’est l’école de Beussent qui l’a emporté, avec : Courseline , qui sonne joliment aux oreilles !